Array

Bientôt le Louvre Lens en 2012

Une région, un musée

C'est en 2005 que nous avons appris l’arrivée du Louvre à Lens.

Historique L'association A2L a été créée pour que le Louvre-Lens soit votre musée, "un lieu que l'on fréquente et qu'on ne visite pas de temps à autre sans souhaiter y revenir" comme le dit souvent HENRI LOYRETTE le président directeur du Louvre. Notre but est que la population de la Région s'approprie le Musée, qu'elle s'y sente chez elle... Lens a été connu grâce notamment à la coupe du Monde de football, en 1998, et au Racing club de Lens et cela va continuer, avec la coupe du monde rugby, en septembre 2007.

Bientôt nous serons aussi connus grâce à l'arrivée du plus grand Musée du monde, celui que des millions de personnes viennent visiter chaque année. En effet notre LOUVRE-LENS sera un musée à part entière et la direction du LOUVRE a d'ores et déjà désigné un directeur et une équipe active qui travaille au contenu de l'édifice...

L'EURO REGION est en marche et le Louvre-Lens en sera une locomotive avec d'autres projets structurants... L'implantation du Louvre à Lens a été une décision politique au sens noble du terme puisqu'elle fut dictée par une démarche de reconnaissance de la Nation française envers un territoire qui avait tant donné au Pays. Depuis de nombreux mois maintenant l'association Louvre-Lens travaille à l'arrivée du Musée dont l'inauguration est prévue le 4 décembre 2012, et nous sommes aujourd'hui plus de 2 300 membres.

Ce site internet nous permettra de diffuser l'information en temps réel et de faciliter la communication avec vous, amis internautes. Régulièrement nous ferons le point sur les informations qui nous seront données.

Nous instaurerons un dialogue avec vous, membres ou non de l'A2L, et essaierons de répondre aux questions que vous vous poserez. Notre association a besoin de vous et vous serez chez vous sur ce site comme demain vous serez chez vous au Louvre-Lens. L'avenir est en marche et il vous appartient.

Construisons le tous ensemble!

Documents adhérents
Merci aux partenaires
logo_louvre_lens .
audace .